Téléphonie IP : Bouygues répond à Free et SFR

31 mars 2009 à 18h17
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Le cap des 100 destinations internationales comprises dans une offre ADSL a été franchi par.... Bouygues Telecom !A la question "Quel opérateur proposera le plus de destinations dans son service de téléphonie IP ?", la plupart des internautes auraient répondu Free ou SFR il y a quelques jours. C'était sans compter Bouygues Télécom et son offre Bbox.

La liste des destinations illimitées incluses dans les forfaits Bbox vient en effet tout juste de s'allonger. Avec 34 noms supplémentaires, elle franchit le cap des 100 destinations. Indéniablement, cette annonce est un "plus" pour les abonnés (actuels et à venir) de l'opérateur. L'ajout de certains pays comme l'Inde, la Colombie, la Thaïlande ou la Slovaquie permet à l'offre Bbox de proposer un service équivalent à celui de Free et SFR.

En revanche, en y regardant de plus près, on ne peut s'empêcher de sourire face aux méthodes de calcul que les opérateurs alternatifs emploient pour gonfler le volume de destinations incluses. Certains fournisseurs n'hésitent plus à inclure des îles improbables qui sentent bon le chocolat (Christmas, Pâques...), tandis que d'autres frôlent le crime de Lèse-Majesté (shocking !) en référençant séparément l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord... Le Royaume serait-il désuni ?