21 NRA Zone d'Ombre pour l'Indre

6 avril 2010 à 18h55
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Le Conseil Général de l'Indre finance le déploiement de 21 NRA-ZO pour étendre la couverture ADSL dans des communes situées en zones blanches.Le taux de couverture ADSL de l'Indre correspond à celui de la France (98%). 2% des lignes téléphoniques (et donc des foyers) du département demeurent inéligibles à l'Internet, essentiellement à cause de l'éloignement du noeud de raccordement (NRA).

Pour remédier à ce problème et offrir une solution haut-débit aux quelques 2000 foyers concernés par les zones blanches, le Conseil Général de l'Indre finance 21 NRA Zone d'Ombre. Plus de 1330 lignes téléphoniques - situées dans 24 communes du département et jusqu'ici trop affaiblies pour supporter l'ADSL - vont prochainement devenir éligibles.

Trois NRA Zone d'Ombre sont d'ores et déjà activés :

- PJ136 à Saint Pierre de Jards
- L1G36 à Lignerolles
- HGE36 à Heugnes

Dans les prochains mois, 18 autres centraux téléphoniques seront activés et couvriront en partie les communes de Baraize, Bouesse, Buxières d’Aillac, Buzançais, La Châtre l’Anglin, Chezelles, Clion, Ingrandes, Luzeret, Lys-Saint-Georges, Maillet, Mûrs, Obterre, Pouligny-Saint-Pierre, Reuilly, Saint-Aigny, Saint Lactencin, Sassierges-Saint-Germain, Sauzelles, Urciers, et Villentrois.