Free pourrait bénéficier des derniers 06

29 janvier 2009 à 16h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h49 -

L'ARCEP devrait réserver 3 millions de numéros en 06 pour un nouvel entrant dans la téléphonie mobile, avec Free donné grand favori.Après plusieurs années pendant lesquelles des millions de français se sont abonnés à des offres de téléphonie mobile, la France était aujourd'hui en passe de ne plus avoir de nouveaux numéros disponibles commençant en 06... Actuellement, il n'en resterait plus que dix millions sur les cent millions qui étaient possibles, ce qui risquait de poser des problèmes à très court terme.

La solution a été trouvée depuis longtemps : quand il ne restera plus de numéros commençant en 06, des numéros commençant par 07 pourront être proposés...

Petit problème : les français sont habitués à appeler des numéros en 06, mais appeler un numéro en 07 risque de les dérouter. Bien que les numéros en 07 ne seront absolument pas plus surtaxés que les habituels numéros en 06, la suspicion restera sûrement, pour un temps, dans l'esprit des Français.

En tout cas, c'est le point de vue de Maxime Lombardini, directeur général de Free, qui a indiqué qu'il pouvait s'agir d'une barrière supplémentaire pour un nouvel entrant.

Free étant le seul candidat officiel à l'obtention de la 4ème licence de téléphonie mobile, son appel a été entendu par l'Arcep, qui a décidé de bloquer, en sa faveur, 3 millions de numéros commençant en 06 et encore non attribués.