SFR capte et diffuse en direct un concert en 3D

7 octobre 2010 à 17h24
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h45 -

Grâce à la 3D, SFR donne une nouvelle dimension à la Nuit Electro qu'il organise au Grand Palais ce 9 octobre.A l'occasion de la seconde édition de la Nuit Electro qu'il organise au Grand Palais samedi soir, SFR veut marquer sa différence en diffusant pour la première fois à la télévision un concert 3D en direct.

La Nuit Electro propose une affiche toujours aussi alléchante avec Laurent Garnier, Simian Mobile Disco, Yuksek, Ebony Bones ou encore Supermayer derrière les platines. Comme l'année dernière, le concert sera retransmis sur le web, sur mobile et sur la chaîne SFR Music réservée aux clients Neufbox

Les SFRnautes éligibles à la TVHD et équipés d'une télévision 3D Ready pourront en outre profiter du spectacle en relief. Le flux 3D diffusé sur le réseau ADSL nécessitera une bande passante de 6Mbits/seconde, tandis que le flux destiné aux clients Fibre Optique sera de 13Mbits précise l'opérateur.

Les moyens engagés pour la couverture 3D de la Nuit Electro tendent à montrer l'intérêt (l'ambition ?) de SFR pour les contenus en relief. Le dispositif de captation 3D s'articulera autour du réalisateur spécialiste 3D Roland Thepot, d'un car régie dédié et d'une dizaine de caméras bifocales.

A noter qu'une des caméras 3D sera portable et immergée dans la foule, histoire de plonger un peu plus les téléspectateurs au coeur du concert.Des écrans plasma 3D seront par ailleurs installés au sein même du Grand Palais et des lunettes 3D seront distribuées pour que le public, assistant déjà au concert, découvre également la diffusion en 3D relief.