7 nouvelles chaînes pour la Bbox TV

1 décembre 2011 à 15h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h44 -

Le service de télévision par ADSL de Bouygues Télécom s'enrichit avec l'arrivée de 7 chaînes dans le bouquet basique.Souvent présentée comme moins complète que celle de ses concurrents, l'offre IPTV de Bouygues Télécom rattrape progressivement son retard.

Ces derniers jours, ce sont pas moins de 7 nouvelles chaînes qui complètent le bouquet Bbox TV :

- Africa 24 (chaîne d'information africaine)
- Game One (Mangas / jeux vidéos)
- Montagne TV (univers de la montagne et de la neige)
- Mirabelle TV (chaîne locale sur la Moselle)
- Télé Grenoble Isère (chaîne locale de la métropole grenobloise)
- Télévision Tunisienne (la principale chaîne publique en tunisie)
- Trace Urban (musiques et cultures urbaines)

A noter que Trace Urban n'est pas une "nouveauté" à part entière puisqu'elle était déjà diffusée dans le bouquet étendu. Bouygues se contente de l'intégrer dans le bouquet inclus....tout en facturant désormais sa consoeur Trace Tropical.

Notre confrère BboxNews.fr nous rapporte que Bouygues Télécom déploie actuellement une mise à jour du firmware du décodeur Bbox TV. Parmi les nouveautés, signalons l'arrivée d'un portail de TV à la demande et la gestion des chaînes favorites.

Le service Bbox TV accueille, par ailleurs, désormais le service de VoD par abonnement Disney Channel Avant Première. Pour 2.90€/mois, les abonnés Bbox peuvent accéder - en illimité et à la demande - aux programmes de la chaîne Disney Channel une semaine avant leur diffusion.

Le nouveau micrologiciel du décodeur Bbox améliore également la prise en charge des fichiers multimédia lus par le MediaCenter. Les vidéos MOV sont désormais compatibles, tout comme le codec audio AAC et le conteneur MKV qui permet de regrouper une vidéo, une piste audio et des sous-titres.