Téléphonie IP : Free piqué au vif ?

4 février 2009 à 13h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h49 -

Free ajoute une dizaine de nouvelles destinations internationales dans son service de téléphonie inclus dans l'offre Freebox."Les enfants, les enfants, on se calme..." pourrait-on dire si la scène se passait dans la cour de récréation. Oui mais non. C'est sur le nombre de destinations comprises dans leurs offres ADSL que Free et SFR se chamaillent depuis le début d'année.

Courant janvier, Free avait lancé les hostilités en annonçant que les appels vers les fixes depuis une Freebox seraient illimités vers 17 nouvelles destinations. L'information avait alors de quoi intéresser les internautes puisque l'Inde ou encore la Guyane française enrichissaient véritablement le service IP de Free.

On peut en revanche s'interroger sur l'intérêt de proposer l'illimité vers les îles Christmas, Chypre, Baléares, Caimans, Pâques, Féroé, Mariannes, Samoa américaines, Saint Martin et Saint Barthelemy. Ces 10 nouvelles destinations sonnent comme une réplique à la contre-attaque de SFR qui a ajouté une trentaine de destinations, soit 5 de plus que Free, il y a quelques jours.