Satellite : Sat2way passe sous la barre des 30 euros

29 septembre 2008 à 14h09
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Le haut débit via le satellite devient de plus en plus compétitif. Le fournisseur d'accès Sat2way propose désormais un forfait 2Mbits pour moins de 30 euros par mois.Un an après avoir lancé les premières offres satellite reposant sur la solution Tooway d'Eutelsat, Sat2way ajoute un 4ème forfait à sa gamme.

Mercredi prochain, le fournisseur commercialisera son forfait Basic pour 29,90€ par mois. Tout comme l'ensemble des forfaits Sat2way, cette nouvelle offre comprend une connexion haut débit en mode bidirectionnel avec un débit de 2Mbits en réception et de 384Kbits en émission.

En revanche, puisque le tarif diminue, le volume de données est lui aussi impacté. Les internautes choisissant l'abonnement Basic disposeront d'un quota mensuel de 1,2Go. Pour suivre leur consommation en temps réel, les abonnés peuvent se connecter sur leur compte Sat2way pour surveiller le volume de données qu'ils ont utilisé. A noter que Sat2way ne décompte pas la bande passante "montante" de la même manière que la bande passante "descendante" en ce qui concerne le calcul du quota.

Ainsi, le quota d'un abonné envoyant une vidéo de 10Mo depuis son ordinateur vers le réseau sera décompté 15Mo. En revanche, s'il télécharge un vidéo de 10Mo, son quota sera seulement ponctionné de 5Mo. En clair, il faut multiplier par 1,5 les volumes uploadés, et diviser par deux les données reçues.

Avec l'offre Basic, Sat2way propose une alternative aux offres d'entrée de gamme de Nordnet et Vivéole qui commercialisent tous deux la solution Astra2connect. Et force est de constater que l'écart se creuse puisqu'à tarif identique (29,90€), Sat2way fournit une connexion 4 fois plus rapide en émission et en réception.