La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Accord de distribution : les abonnés Freebox ne seront pas privés des chaînes TF1

Après des mois de négociations musclées, Free signe un accord de distribution des chaînes du groupe TF1, avec des services enrichis à la clé.

Accord de distribution : les abonnés Freebox ne seront pas privés des chaînes TF1
Yann Daoulas - modifié le 30/03/2020 à 11h27

Accord avec TF1 : pas de coupure sur les FreeboxFree vs TF1 : le feuilleton à rebondissements prend fin ce matin avec l’annonce d’un accord de distribution global. Pour rappel, la marque d’Iliad, qui refusait de payer pour diffuser les chaînes gratuites de TF1, annonçait il y a quelques semaines une possible coupure sur ses Freebox. Les deux parties, qui avaient chacune beaucoup à perdre en cas d'écran noir, avaient finalement repris les discussions. Objectif : s’entendre sur le montant que l’opérateur pourrait reverser au groupe audiovisuel, et sur les contreparties associées.

Replay étendu, avant-premières et 4K

On n’en saura bien sûr pas plus sur la somme que Free consent finalement à payer à TF1. En revanche, les deux groupes viennent de détailler les services enrichis dont profiteront bientôt les Freenautes.L’accord porte en effet sur la distribution par Free de « toutes les chaînes du groupe TF1 », mais aussi sur la mise à disposition de « fonctionnalités innovantes » autour des programmes de la filiale de Bouygues. Celles-ci concernent notamment le replay de MYTF1, qui bénéficiera de fenêtres de diffusion étendues, ainsi que des avant-premières et des programmes événementiels en 4K – on pense évidemment à la Coupe du Monde de football en juin.

Même accord qu’avec Orange

Ces nouveaux services incluent également des « fonctionnalités avancées et innovantes » qui permettront à l'opérateur de lancer de nouveaux services dans le cadre de ses offres Freebox, précise le groupe. Enfin, le lancement de deux nouvelles chaînes, TF1+1 et TMC+1, est annoncé pour la rentrée 2018. Les accords de distribution des chaînes TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD sont également renouvelés. Un accord quasi identique à celui signé il y a quelque temps, avec Orange, à ceci près qu’il n’inclut pas de collaboration sur les solutions de publicité adressée.

Le communiqué de TF1

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents