Bouygues démarre 2009 en douceur

5 mars 2009 à 18h14
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h48 -

Bouygues commence à faire le bilan de son arrivée dans l'ADSL. Pas de révolution, mais un démarrage en douceur, avec quelques dizaines de milliers d'abonnés.Bouygues Telecom, c'est un grand opérateur téléphonique. C'est un géant des médias, possédant notamment TF1. C'est un colosse de la construction, oeuvrant dans des chantiers facturés des centaines de millions d'euros tout autour du monde, au Turkmenistan comme ailleurs.

Par contre, côté internet, il s'agit encore d'un acteur de niche. Les offres Bouygues, malgré leur qualité, ne sont pas encore massivement souscrites.

Les plus mises en avant et les plus innovantes, à savoir les offres comprenant une part de téléphonie mobile, rencontrent cependant un peu de succès, et devraient être à la base des progrès futurs de l'opérateur, qui table sur le quadruple play et la lisibilité des offres.

L'effet de synergie entre son activité d'opérateur mobile et son activité de FAI est tout aussi recherché : les offres quadruple play Bbox sont plus intéressantes pour les abonnés à la téléphonie mobile Bouygues, avec un doublement des heures de téléphonie vers les mobiles incluses dans le forfait.

Depuis la baisse de tarif orchestrée mi-février, Bouygues Telecom pourrait bien conquérir de nouveaux coeurs, pour l'instant engourdis par l'hiver, les prix et une originalité encore un peu faible dans un marché de l'ADSL bien mature.