La fibre de SFR complète le test d'éligibilité Ariase

18 août 2011 à 13h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h44 -

Le test d'éligibilité édité par Ariase s'enrichit et indique désormais si votre domicile est raccordé à la fibre optique de SFR.Très attendu par les internautes, le test FTTH de SFR est désormais intégré au test d'éligibilité Ariase.

Tous les internautes peuvent enfin découvrir rapidement s'ils peuvent bénéficier (ou pas) des offres de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) que SFR commercialise dans les villes où il déploie/exploite un réseau très haut débit.

Rappelons que la fibre optique de SFR permet de surfer sur Internet avec des débits jusqu'à 100 mbit/s en réception et 50 mbit/s en émission. La gamme FTTH de l'opérateur se compose de 2 forfaits :

- l'offre La Fibre de SFR (34.90€) avec le modem Neufbox 6, le décodeur TV basique (sans disque dur), la téléphonie incluse vers les fixes et la télévision basique.

- l'offre La Fibre Evolution (40.90€) qui comprend les appels vers les fixes + les mobiles, le modem Neufbox 6, le décodeur Evolution et un service de télévision plus complet (40Go, mediacenter, CPL, interface 3D...).

Test d'éligibilité fibre optique SFR

Le test d'éligibilité d'Ariase réunit l'ensemble des informations commerciales et techniques pour aider les internautes à choisir un abonnement Internet. Le test permet à tout un chacun d'obtenir des détails sur :

- l'éligibilité à l'ADSL et au dégroupage (SFR, Free, Bouygues, Darty, Prixtel)
- les caractéristiques techniques de sa ligne et de son central téléphonique
- la carte des débits ADSL près de chez soi (Google Map)
- l'éligibilité au WiFi/WiMax dans les départements couverts
- l'éligibilité au très haut débit (Numericable, Dartybox, Bouygues Telecom)
- l'éligibilité à la fibre optique FTTH chez Orange et SFR

Depuis 2007, SFR poursuit le déploiement de la fibre optique dans les principales agglomérations françaises comme Paris, Lyon, et Marseille.

L'opérateur couvre également une partie de l'île-de-France (Bagnolet, Bobigny, Drancy, Le Pré-Saint-Gervais, Livry-Gargan, Nanterre, Noisy-le-Sec, Romainville, Villemomble et Villeneuve-le-Roi). SFR noue des partenariats avec des réseaux d'initiative publique pour commercialiser ses offres FTTH dans des villes moyennes telles que Cherbourg, Pau, Saint Lô, Gravelines ou encore Gonfreville L'orcher.

En décembre 2010, SFR a annoncé que ses forfaits de fibre optique seraient disponibles dans une trentaine de nouvelles villes parmi lesquelles on retrouve Bordeaux, Cannes, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Orléans, Rennes, Strasbourg, Toulon, et Toulouse.