Alice Voix Libre : une offre Double Play sans ordinateur

19 octobre 2007 à 13h09
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Le fournisseur d'accès ADSL Alice présente sa nouvelle offre "Alice Voix Libre" qui inclut la téléphonie et la télévision IP pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur.Selon l'ARCEP, au 31 décembre 2006, 43% des ménages français n'étaient pas équipés d'un ordinateur. Bien que l'informatique et Internet aient fait une large percée chez nos concitoyens ces dernières années, ceux qui ne disposent pas d'un ordinateur ne profitent généralement pas de la TV par ADSL ou des appels illimités vers les fixes.

A partir de ce constat, Alice a élaboré une offre spécifique baptisée "Alice Voix libre" et qui ne nécessite pas d'équipement informatique particulier. L’offre de base Alice Voix Libre inclut pour la téléphonie :

- Les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers 60 destinations dans le monde – dont Guadeloupe, Martinique et Réunion
- L’abonnement téléphonique et la portabilité du numéro
- Les services téléphoniques : messagerie, double appel, transfert d’appel, présentation du numéro, signal d’appel…
- Les 4 engagements du contrat Alice Pour Vous : activation de la ligne en moins de 2 semaines, installation gratuite à domicile (en zone dégroupée Alice), réponse du service client en moins de 3 minutes et dédommagement automatique en cas d’interruption de service.

Et pour la télévision :

- L’accès au bouquet TV Alice de 60 chaînes (grâce au décodeur TV MPEG avec récepteur TNT)
- L’accès à l’offre de Vidéo à la Demande

Alice Voix Libre est annoncée à 29.95€ par mois en zone dégroupée et 34.95€ en zone non dégroupée avec un engagement de 12 mois. Cette nouvelle offre est presque identique à l'offre Alice Box proposée avec un accès ADSL. Dans le cas où l’abonné s’équipe d’un ordinateur, il pourra facilement migrer de son offre Alice Voix Libre à l’offre Alice Box sans frais supplémentaires.