L'Alsabus Tour by Alsatis et Tooway jusqu'au 11 juillet

12 juin 2015 à 16h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Pour faire connaitre à tous les français les solutions alternatives d'accès à Internet dans les zones de fracture numérique, Tooway et l'opérateur Alsatis ont lancé depuis le 5 juin une tournée de découverte avec leur Alsabus Tour qui sillonne la France.Malgré les efforts pour déployer les infrastructures THD fibre optique sur le territoire français, la fracture numérique reste une réalité pour de nombreuses régions isolées. La couverture internet par technologie Satellite reste une solution universelle qui permet de combler ces lacunes, avec des offres de plus en plus intéressantes. Avec cet événement itinérant, Alsatis et Tooway permettront à tous, particuliers et professionnels, de découvrir et d’être conseiller sur un large choix de solutions satellitaires mises à leur disposition.Il faut savoir que de nombreux départements et communes proposent le remboursement, parfois intégral, de l’installation de ces offres satellites. Vous pouvez d’ailleurs consulter la carte des subventions satellites sur notre site, pour voir si vous pouvez bénéficier de ces aides financières.

Pour faire connaitre à tous les français les solutions alternatives d'accès à Internet dans les zones de fracture numérique, Tooway et l'opérateur Alsatis ont lancé depuis le 5 juin une tournée de découverte avec leur Alsabus Tour qui sillonne la France.Malgré les efforts pour déployer les infrastructures THD fibre optique sur le territoire français, la fracture numérique reste une réalité pour de nombreuses régions isolées. La couverture internet par technologie Satellite reste une solution universelle qui permet de combler ces lacunes, avec des offres de plus en plus intéressantes.
Avec cet événement itinérant, Alsatis et Tooway permettront à tous, particuliers et professionnels, de découvrir et d’être conseiller sur un large choix de solutions satellitaires mises à leur disposition.Il faut savoir que de nombreux départements et communes proposent le remboursement, parfois intégral, de l’installation de ces offres satellites. Vous pouvez d’ailleurs consulter la carte des subventions satellites sur notre site, pour voir si vous pouvez bénéficier de ces aides financières.

L’aslabus Tour en action
L’Alsabus Tour by Alsatis & Tooway a déjà démarré sa tournée dans près d’une trentaine de communes françaises situées dans des zones blanches et grises, peu desservies par l’ADSL. Le but de cet événement mobile est de faire découvrir les solutions Internet Haut Débit via les connexions par satellite aux foyers français, encore trop souvent oubliés par les opérateurs traditionnels. Démonstration, tests en direct de la connexion et conseillers sont au rendez-vous.
Le planning d’une semaine type du parcours de l’Alsabus concerne :
- Du lundi au vendredi : en journée, des rencontre avec des élus, des distributeurs et des professionnels. Le soir, l’Alsabus s’arrête dans une commune pour présenter la solution Internet par satellite et les offres aux habitants.
- Le samedi et dimanche matin : arrêt sur les marchés, plus le samedi après-midi, dans les zones commerciales et le dimanche matin sur des événements locaux.

Le parcours jusqu’au 11 juillet
Après avoir déjà desservi depuis le 5 juin, les départements de l’Isère (du 5 au 7 juin) avec une halte à Villard-De-Lans pour le Vélo Vert Festival (http://www.velovertfestival.com/), de la Drome (9 juin) et jusqu’à dimanche dans le Gard (du 10 au 14 juin).


Ensuite, il le tour continuera en :
- Haute-Garonne : le 16 juin
- Gers : les 17 et 18 juin
- Pyrénées Atlantiques : du 19 au 21 juin (Saint-Etienne-de-Baigorry, Hasparren…)
- Landes : le 23 juin (Samadet)
- Gironde : du 24 au 28 juin (Saint-Paul, Marcennais, Lagorce, Bazas)
- Deux-Sèvres : du 30 juin au 2 juillet (Ensigné, Ménil)
- Mayenne : les 3, 4 et 7 juillet (Saint-Ellier-du-Maine…)
- Ille-et-Vilaine : les 8 et 9 juillet (La-Cahppel-aux-Fitzméens…)
- Morbihan : les 10 et 11 juillet (Marzan, Théllihac)