Altitude choisi par les Deux-Sèvres et le Grand Rodez

11 octobre 2007 à 17h16
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Altitude Telecom remporte 2 nouveaux marchés pour la mise en place de réseaux Wimax.Altitude Telecom continue de surfer sur la vague Wimax. Après avoir récupéré 13 licences régionales, Altitude renforce sa présence dans les collectivités locales. Les départements des Deux-sèvres et de l'Aveyron viennent de signer un partenariat avec Altitude pour la construction et la gestion de stations Wimax.

Dans l'Aveyron, la communauté d'agglomération du Grand Rodez a accordé à Altitude une délégation de service public (DSP) de 16 ans pour la création et l'exploitation d'un réseau haut débit. L'opérateur couvrira près de 20 zones d'activités à l'aide de plusieurs technologies. Une soixantaine de kilomètres de fibre optique et plusieurs stations de base Wimax sont prévues pour l'été 2008.

Dans les Deux-Sèvres, Altitude devra installer quelques 49 stations Wimax d'ici un an. Le Conseil Général souhaite améliorer la couverture haut débit de son territoire et toucher 97% de la population. Les offres commerciales des opérateurs seront proposées à partir du second trimestre 2008.