Des améliorations en vue pour la TV de SFR

24 mars 2010 à 12h59
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h46 -

D'ici cet été, l'offre Neufbox TV va subir un lifting important avec l'arrivée de services très attendus comme le Multi-flux.Les équipes techniques de SFR ont annoncé hier la liste des nouveautés qui vont enrichir le service Neufbox TV dans les prochaines semaines. Au-delà des traditionnels ajouts de chaînes, SFR prépare actuellement une importante mise à niveau de sa TV par ADSL.

Selon le calendrier prévisionnel publié sur le forum officiel de SFR, les mois d'avril et de mai seront chargés ! Un nouveau firmware permettra aux décodeurs Neufbox HD de gérer le multiflux et le multisources.

Le Multisources est un service bien pratique car il associe une chaîne à un seul canal quelle que soit la qualité de son flux. TF1 HD sera par exemple sur le canal 1 par défaut si la ligne ADSL de l'abonné supporte la bande passante d'un flux HD (5,7 Mbits IP). Si l'abonné est uniquement éligible à la TV en définition standard (2,4 Mbits IP), ce même canal 1 diffusera alors TF1 en flux SD.

Le Multi-flux est sans aucun doute la nouveauté la plus attendue. Il sera enfin possible de regarder une chaîne et d'en enregistrer une seconde sur le disque dur du décodeur ou sur le disque externe branché en USB. SFR gommera ainsi un avantage concurrentiel qui l' handicapait par rapport à Free notamment.

Le portail SFR bénéficiera aussi d'un lifting avec la mise en ligne d'un nouveau guide des programmes TV. Aucune précision n'a été fournie par SFR. On peut donc s'interroger sur l'importance de la refonte. Sera-t-elle uniquement esthétique et ergonomique ou bien permettra-t-elle aux abonnés SFR d'accéder à des fonctionnalités avancées comme la programmation d'un enregistrement en ligne ?

L'interface TV du décodeur Neufbox TV n'est pas oublié. Un nouveau widget Météo remplacera l'actuelle application plus vraiment "au goût du jour". La chaîne Equipe TV - incluse dans le bouquet basique - sera complétée par une petite soeur dont l'intérêt sera d'être interactive (information sportive, classement, résultats....).