La Freebox cède à l'Angry Birds mania

21 février 2012 à 13h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h43 -

Free inclut gratuitement dans l'offre Freebox Révolution le célèbre jeu vidéo Angry Birds.Doucement mais surement, Free enrichit le nombre d'applications réservées aux abonnés Freebox Révolution. Après Youtube, Facebook ou encore Twitter et Dailymotion, c'est désormais l'indétrônable jeu Angry Birds qui débarque sur la TV des freenautes.

Rovio, l'éditeur finlandais d'Angry Birds, vient de signer un accord permettant au fournisseur d'accès Free de distribuer gratuitement le jeu sur sa plateforme Freebox Révolution.

Lancé initialement sur l'Appstore en décembre 2009, Angry Birds est devenu la référence des jeux "casuals" avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements toutes plateformes confondues (iOS, Android, Chrome....).

Reprenant le principe des casse-briques, Angry Birds permet de de lancer des oiseaux sur des décors avec l'objectif de récupérer des oeufs volés par de méchants cochons ! Angry Birds comporte 300 niveaux avec leurs difficultés et leurs graphismes propres.

Les freenautes devront utiliser la télécommande (gyroscope) de leur décodeur Freebox Player et s'aider des touches OK / directionnelles pour tendre le lance-pierre, déterminer la trajectoire, lancer l'oiseau et activer la fonction spéciale. Il semblerait que l'utilisation d'une souris sans fil sur la Freebox marche également.

Avec cette exclusivité, Free compte bien profiter de la notoriété et de la gratuité d'Angry Birds pour valoriser son freestore. Du côté des jeux vidéos, Free travaille actuellement avec l'éditeur Gameloft et avec la plateforme Gametree TV pour proposer des jeux à la demande ou à l'achat.