Séisme à Haiti : gratuité des appels chez SFR

15 janvier 2010 à 13h29
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h47 -

Par solidarité avec Haïti, SFR annonce la gratuité totale des appels vers Haïti (vers les fixes et mobiles) sur l'ensemble du réseau de l'opérateur.Le 12 janvier dernier, un tremblement de terre de forte magnitude a dévasté l'île d'Haïti et en particulier sa capitale Port-au-Prince. Bien que les premiers bilans restent peu précis, l'ampleur du drame ne fait plus de doutes et la mobilisation pour aider la population haïtienne est désormais en marche.

Par solidarité avec Haïti, SFR annonce la gratuité totale des appels vers Haïti (vers les fixes et mobiles) sur l'ensemble du réseau de l'opérateur.SéismeLe 12 janvier dernier, un tremblement de terre de forte magnitude a dévasté l'île d'Haïti et en particulier sa capitale Port-au-Prince. Bien que les premiers bilans restent peu précis, l'ampleur du drame ne fait plus de doutes et la mobilisation pour aider la population haïtienne est désormais en marche.

Aujourd'hui, SFR informe ses clients de la gratuité des appels vers Haïti dès ce soir minuit pour les communications passées depuis un mobile SFR ou depuis la neufbox de SFR (clients ADSL et fibre bénéficiant de la téléphonie illimitée).

Conscient que les réseaux de télécommunications sont pour l'instant en cours de rétablissement, l'opérateur SFR précise dans un communiqué que "la gratuité des appels sera maintenue aussi longtemps que nécessaire pour faciliter le suivi humanitaire de la crise et permettre l’information des familles". Initialement, la gratuité des appels sera assurée pendant un mois jusqu’au 15 février.

Espérons que d'autres opérateurs imitent le geste de SFR en mettant aussi en place ce type de procédures. Aux côtés des gouvernements, des organismes officiels et des ONG, plusieurs entreprises commencent à se mobiliser à leur tour. Citons notamment l'exemple de Google qui facilite les dons pour Haïti directement sur sa célèbre page d'accueil.