Les numéros IP bientôt gratuits chez Neuf

16 avril 2008 à 17h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h53 -

Une bonne nouvelle pour les neufnautes : les appels Voix sur IP vers les numéros "non géographiques" ne seront plus facturés.Nos confrères de la communauté N9ws.com ont eu la primeur de l'information suite à une visite organisée au siège de Neuf à Boulogne-Billancourt.

A partir du 1er juin, tous les abonnés Neuf disposant d'une offre haut débit avec ligne incluse bénéficieront de la gratuité totale des communications vers les téléphones fixes. La différence de traitement appliquée entre les numéros géographiques (01,02,03,04,05) et les numéros IP (087x,09x) va donc disparaître.

A l'heure actuelle, un client Neuf appelant un correspondant sur un numéro "IP" est facturé 2,1 centimes d'euros la minute après un coût de mise en relation de 9 centimes. A partir du 1er juin, tous les appels vers les Box seront inclus dans les forfaits "100% Neuf Box" en dégroupage total et en ADSL Nu. L'opérateur rejoindra ainsi la communauté des FAI qui applique déjà ce "standard".

Cette modification s'appliquera automatiquement à tous les clients, qu'ils soient déjà abonnés ou sur le point de souscrire un forfait. Un courrier électronique sera envoyé au mois de mai vers tous les clients disposant d'une ligne téléphonique Neuf.