Les DOM : nouveau levier de concurrence entre opérateurs

18 janvier 2013 à 10h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h42 -

C'est au tour de Numericable d'inclure les communications vers les départements d'outre-mer depuis sa Box ou un mobile.La baisse du tarif des terminaisons d'appels, associée à l'annonce de Free, n'aura pas tardée à produire ses premiers effets et à émuler la concurrence entre les opérateurs.

Quelques jours après Free, B& You et Joe Mobile, Numericable enrichit son service de téléphonie Voix sur IP (depuis la Box) et mobile en incluant désormais les communications vers les départements d'outre-mer.

A partir du 24 janvier, tous les abonnés disposant du nouveau modem La Box (à partir des offres Power donc) bénéficieront des appels inclus vers les mobiles de Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion et Mayotte. Les communications vers les postes fixes dans les DOM étaient déjà comprises dans le forfait Internet sauf pour Mayotte.

Les abonnés Numericable réaliseront ainsi une économie non négligeable puisque la minute était jusqu'à présent facturée vers 0.225€ vers un fixe à Mayotte et 0.53€ vers un mobile dans les DOM.

Les forfaits mobiles de Numericable - comme l'offre Ultra Mobile - incluent également les communications vers les fixes/mobiles à destination des départements d'outre-mer. "Nous sommes le premier opérateur à inclure dans nos offres les appels illimités vers tous les départements d’Outre Mer (DOM)" explique Jérôme Yomtov, directeur général délégué de Numericable.

Le cablo-opérateur précise, par ailleurs, que la carte SIM, incluse dans l’offre Power proposée avec LaBox, comprend désormais les SMS illimités (vers la France métropolitaine) en plus de l'heure de communication déjà offerte.