Deezer débarque sur la Freebox Révolution

21 août 2014 à 15h12
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 12h11 -

Une application Deezer est dorénavant nativement embarqué dans le décodeur Freebox Révolution. Depuis la mise à jour du logiciel de la Freebox d'hier (firmware 1.2.17), le service Deezer est désormais intégré à la Freebox Révolution. Les équipes de Free ont ainsi interfacé l'application du célèbre site français de streaming musical au décodeur Freebox pour que les freenautes puissent directement écouter leurs titres préférés sur leur téléviseur.

Deezer sur la Freebox

Depuis le menu "Musiques" de la Freebox Révolution, il est désormais possible d'accéder aux 30 millions de titres de la plateforme uniquement après identification (y compris les comptes gratuits). Néanmoins, "l'expérience pour un compte Deezer gratuit restera extrêmement limitée puisque seuls des extraits de 30 secondes seront proposés pour chaque musique" souligne notre confrère Freenews.

les playlists et les 30 millions de titres du catalogue Deezer sur la Freebox

Du côté de l'interface, une barre latérale (touche verte de la télécommande) regroupe tous les menus de Deezer pour un accès rapide aux catégories :

- Sélection
- Recommandations
- Playlists
- Albums
- Artistes
- Radios
- Amis
- Recherche

Deezer associé avec infomusic

A noter que Free a eu la bonne idée d'associer l'application Deezer à son service InfoMusic qui permet de retrouver en quelques secondes le titre et l'auteur d'une chanson. A l'image de l'application pour mobile Shazam (en partenariat avec Amazon / Google Play / Spotify / iTunes / Deezer / Rdio), InfoMusic sur Freebox permet d'écouter directement sur Deezer le morceau détecté.