Startup Assembly 2015 et Ariase : journées portes ouvertes

27 mai 2015 à 16h37
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h38 -

La 4ème édition de la Startup Assembly se déroule dans toute la France du 28 au 30 mai, avec plusieurs centaines de sociétés qui invitent les visiteurs à partager leurs métiers et leurs passions. Ariase ouvrira ses portes au public et aux professionnels..La Startup Assembly 2015 commencera ce jeudi 28 mai 2015, pour trois jours, pour des journées Portes ouvertes et des manifestations organisées dans les startups à travers toute la France. Ce sont d’ores et déjà des milliers de visiteurs qui se sont inscrits sur les événements présents sur le site de la Startup Assembly, avec le soutien notamment de la French Tech Rennes. C’est l’occasion pour les sociétés de partager en toute convivialité leur dynamisme entrepreneurial et leurs innovations, en échangeant avec les visiteurs, pour informer le grand public, trouver pourquoi pas de futurs collaborateurs ou susciter des vocations de chefs d’entreprise.

La 4ème édition de la Startup Assembly se déroule dans toute la France du 28 au 30 mai, avec plusieurs centaines de sociétés qui invitent les visiteurs à partager leurs métiers et leurs passions. Ariase ouvrira ses portes au public et aux professionnels..La Startup Assembly 2015 commencera ce jeudi 28 mai 2015, pour trois jours, pour des journées Portes ouvertes et des manifestations organisées dans les startups à travers toute la France.
Ce sont d’ores et déjà des milliers de visiteurs qui se sont inscrits sur les événements présents sur le site de la Startup Assembly, avec le soutien notamment de la French Tech Rennes.
C’est l’occasion pour les sociétés de partager en toute convivialité leur dynamisme entrepreneurial et leurs innovations, en échangeant avec les visiteurs, pour informer le grand public, trouver pourquoi pas de futurs collaborateurs ou susciter des vocations de chefs d’entreprise.

Découvrez les startup près de chez vous !
Sur le site de la Startup Assembly, les internautes peuvent facilement découvrir des sociétés innovantes installées parfois à quelques centaines de mètres de chez eux. On peut trouver sur le site l’ensemble des sociétés inscrites pendant ces trois jours dédiées aux rencontres Startup Assembly 2015, avec des filtres pour cibler rapidement des entreprises par région, par journée et par domaine d’activité.
Petit-déjeuner, atelier, visite des locaux, conférence… les formats sont nombreux mais il faudra penser pour la plupart d’entre-eux à s’inscrire sur le site, afin de fluidifier cet événement, les places étant la plupart du temps limitées.

Startup Assembly, une progression permanente :
● En 2012 : 40 startups, 1 200 visiteurs à Paris uniquement
● En 2013 : 250 startups, 4 800 visiteurs, dans toute la France
● En 2014 : 600 startups, 7 000 visiteurs, dans toute la France
● En 2015 : 1 000 startups, 15 000 visiteurs, dans toute la France (espéré)

Journées Portes Ouvertes chez Ariase Group à Cesson-Sévigné
Dans le cadre de la 4ème édition de le Startup Assembly, la société cessonnaise Ariase Group ouvre ses portes au public, afin de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation qui l’anime. Depuis 2002, Ariase s’est imposé comme un acteur majeur des nouvelles technologies de Rennes Métropole, développant continuellement de nouveaux services et solutions pratiques pour le grand public et les professionnels.
Ce sera l’occasion pour le grand public de profiter gratuitement des conseillers de la société, afin d’effectuer par exemple des tests d’éligibilité à Internet, pour trouver en quelques minutes la meilleure offre disponible dans leur logement ou dans un futur logement.

Services pratiques par Ariase Group
Ce sera également l’occasion de profiter du comparateur d’offres de forfaits mobiles ou d’essayer le Diagnostic de Performance Numérique. Cet outil gratuit permet de connaître précisément l’environnement Internet fixe d’une habitation, pour éventuellement profiter de la fibre optique et du Très Haut Débit.
Ariase Group propose également des services pratiques comme :
- le premier service de résiliation par recommandés électroniques avec générateur de courriers automatiques sur Lettre-resiliation.com
- L’aide au déménagement, avec la demande gratuite de devis avec le réseau des Artisans Déménageurs
- Protéger ses smartphones et appareils nomades avec les formules modulables Alvina Assurances Mobiles
- Un Centre d’appels : un call center de près de 25 téléconseillers pour accompagner les clients
- Un Bureau d’étude : une équipe de développeurs, infographistes, ingénieurs...