9Giga tire sa révérence au profit de SFR Cloud

25 juin 2014 à 16h40
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

Les abonnés SFR qui disposent encore de fichiers stockés en ligne sur 9Giga doivent les migrer sur SFR Cloud avant le 30 juin.Après 8 années de bons et loyaux services, le vénérable service 9Giga disparaîtra du paysage Internet français le 30 juin prochain. Lancé en 2006 par Neuf Cegetel - avant son rachat par SFR - 9Giga est un précurseur du stockage en ligne qui se définissait comme "disque dur virtuel". On ne parlait pas encore de "cloud" et encore moins de Dropbox à cette époque !

Depuis plusieurs semaines, SFR prévient ses abonnés de l'imminence de la coupure et les invite à sauvegarder leurs données avant qu'elles ne soient effacées. Si 9Giga s'arrête, son successeur est bien connu puisque le service SFR Cloud est en effet déjà en activité depuis plusieurs mois et est systématiquement intégré aux forfaits Internet et mobile de SFR.

A défaut de migration automatique des données, SFR communique aux internautes un processus pour transférer facilement les fichiers stockés sur 9Giga vers SFR Cloud. Il suffit de :

- se connecter à son compte 9giga
- sélectionner les dossiers à transférer
- cliquer sur le menu "Télécharger" pour compresser les fichiers au format ZIP sur le disque dur
- décompresser les fichiers
- se connecter au service SFR Cloud et envoyer les fichiers à sauvegarder

Migration 9giga vers SFR Cloud
Le passage de 9Giga vers SFR Cloud est dans l'intérêt des abonnés SFR. D'une part, la capacité de stockage est plus confortable. De base, elle passe de 9 à 10 Go, voire même à 100Go pour les abonnés Box Home de SFR et les forfaits Carré (moyen et haut de gamme).

Enfin, les fonctionnalités de SFR Cloud sont plus évoluées que ce soit en terme de partage (réseaux sociaux...) de sauvegarde automatique et surtout d'accessibilité puisque SFR Cloud est disponible sur ordinateur, mobile et sur le web.