Arrêt sur Images disponible sur Freebox TV

27 novembre 2008 à 12h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h50 -

Le 1er décembre prochain, Arrêt sur Images se transforme en chaîne TV : elle sera disponible dans un premier temps sur le service Freebox TV.La saga Arrêt sur Images continue. Après des années de bons et loyaux services sur France 5, puis sous la forme de web TV payante uniquement en ligne, l'émission culte de Daniel Schneidermann s'apprête à faire son come-back sur le petit écran.

Et pour éviter tout quiproquo, Daniel Schneidermann a choisi une stratégie innovante. Plutôt que de s'enfermer dans le cadre d'une seule émission, Arrêt sur Images devient désormais une chaîne de télévision à part entière. L'objectif reste pourtant identique : aider les téléspectacteurs - et les internautes - à décrypter l'univers complexe des médias.

La nouvelle chaîne sera disponible exclusivement sur le bouquet de télévision IP de Free. Les freenautes dégroupés éligibles au service freebox TV seront donc privilégiés. A l'issue du contrat d'exclusivité liant Free à Arrêt sur Images, d'autres fournisseurs d'accès pourront également diffuser la chaîne ultérieurement.

Baptisée "arretsurimages.tv" et disponible sur le canal 94 du bouquet Freebox TV, la chaîne sera optionnelle et commercialisée 2,50 euros par mois. Dans un premier temps, les frenautes pourront regarder l'émission phare de Daniel Schneidermann à l'heure de leur choix. Il ne s'agit pourtant pas de télévision à la demande mais tout simplement d'une rediffusion en boucle de l'émission.

Dans un second temps, de nouveaux programmes viendront enrichir la grille d'arretsurimages.tv, et notamment "des émissions absentes de l'offre médiatique actuelle, des émissions dont le système ne veut pas" promet néanmoins Daniel Schneidermann.