Erenis fusionne avec Neuf Cegetel

3 avril 2007 à 13h29
- Mis à jour le 18 juin 2019 à 17h35 -

Le groupe Neuf Cegetel vient de finaliser l'acquisition intégrale de l'opérateur parisien de fibre optique Erenis. Les choses se bousculent chez Neuf dans le domaine de la fibre optique. Après l'annonce surprise du rachat d'Erenis et de celui de Mediafibre, Neuf procède étape par étape avec en point de mire la commercialisation ce mois-ci d'une offre très haut-débit reposant sur la fibre optique.

Erenis est un atout déterminant pour la stratégie de Neuf Cegetel dans le domaine de la fibre optique pour les particuliers en région parisienne. Grâce à Erenis, Neuf Cegetel ajoute à sa propre expérience d’opérateur de réseaux l’expertise de la négociation d’accords avec les syndics d’immeubles, du déploiement d’infrastructures à l’intérieur des bâtiments, et de la vente et des opérations de services à très haut débit aux particuliers.

L'ambition de Neuf est d'atteindre dans les mois à venir le seuil des 100 000 logements raccordables à la fibre optique via les technologies FTTB et FTTH. C'est ce mois-ci que Neuf Cegetel devrait lancer son offre de fibre optique qui se composera d'un accès Internet à 50 Mbits avec ligne téléphonique incluse, des appels Voix sur IP illimités vers les fixes en France et vers 31 destinations internationales, d'un bouquet de chaînes numériques (+ vidéo à la demande), du service de stockage Neuf Giga et de la toute nouvelle Neufbox 4.