Club Internet racheté cet été ?

6 avril 2007 à 12h44
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h58 -

La présidente de Club Internet revient plus en détail sur la vente de Club Internet, filiale de Deutsche Telekom. L'occasion de faire le point sur Club Internet mais aussi sur le marché de l'ADSL.C'est à l'occasion d'une interview de nos confrères du Journal Du Net que Marie-Christine Levet, PDG de Club Internet, s'exprime sur le prochain rachat du FAI par un de ses concurrents.

Marie-Christine Levet rappelle le poids de Club Internet dans le paysage Internet français. La filiale française du géant allemand des télécoms compte plus de 600 000 abonnés ADSL et un parc de 535 noeuds de raccordement dégroupés.

La gamme de Club Internet repose sur essentiellement sur 3 offres. Une offre ADSL simple à 14,90€, un forfait "ADSL Nu" incluant la ligne téléphonique et les appels VoIP en zone non-dégroupée, et enfin le fleuron de l'opérateur : une offre Triple Play comprenant la TV (décodeur Kiss et système Microsoft TV).

Marie-Christine Levet souligne que la décision de vente est "motivée principalement par un repositionnement stratégique du groupe Deutsche Telekom sur le mobile, dans les pays à forte marge de croissance". Les repreneurs potentiels se sont déjà fait connaître et sont au nombre de 4 : Neuf Cegetel, Telecom Italia, Iliad-Free et Noos Numericable.

Quel que soit le futur nouveau propriétaire de Club Internet, la dirigeante tient à rassurer les abonnés. Cela ne changera rien pour eux puisqu'il s'agit au final d'une simple transaction impliquant "un changement d'actionnaire".