La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

France Télécom intéressé par Telecom Italia ?

C'est en tout cas ce que suggère la presse italienne qui révèle que l'opérateur historique français pourrait entrer dans le capital de son homologue italien.L'affaire Olimpia continue d'ébranler le secteur des télécoms et de la finance en Europe et surtout en Italie. Cette holding financière détient 18% du capital de Telecom Italia et ferait l'objet des convoitises de... France Télécom.

François Le Gall - publié le 13/04/2007 à 18h34

Le quotidien économique italien 'Il Sole 24 Ore' annonce que France Télécom, soutenu par une banque américaine, réfléchirait à une prise de participation majoritaire dans Olimpia. D'autres opérateurs sont également intéressés par cette acquisition stratégique. Outre le duo AT&T/America Movil (USA et Mexique), l'espagnol Telefonica serait soutenu par plusieurs banques pour formuler une offre de rachat.

France Télécom a précisé qu'il "ne commentait pas les rumeurs de marché" mais n'a pas non plus formellement démenti son éventuel intérêt pour Olimpia. Rappelons que France Télécom est un des leaders mondiaux du secteur des télécommunications.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Les articles les plus récents