Freephonie : une pétition face aux problèmes

18 avril 2007 à 14h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h58 -

Une pétition circule actuellement sur le Web pour mobiliser les freenautes victimes de problèmes en utilisant le réseau Freephonie ou leur combiné Freephone.Dernier arrivé sur le créneau de la téléphonie WiFi/GSM, Free propose aussi un combiné hybride pour permettre aux freenautes d'appeler avantageusement les fixes depuis leur mobile en passant par le réseau WiFi de leur Freebox.

Malheureusement, des internautes rencontreraient un certain nombre de problèmes de matériel et de réseau. Plusieurs initiatives ont donc vu le jour pour informer la communauté des freenautes et faire pression sur l'opérateur Free pour qu'il trouve des solutions.

Parmi ces initiatives, Ariase vous en relaie deux. La première est une pétition lancée par le site web White-Freephone qui invite les freenautes à signaler les problèmes rencontrés (surchauffre du portable, qualité de réseau....).

La seconde initiative est portée par le site Freephonie.org qui propose de récupérer les renseignements précis sur votre configuration afin de détecter l'origine des problèmes.