Un nouvel opérateur WiFi dans la Manche

26 avril 2007 à 16h26
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h58 -

Un nouvel opérateur local fait son apparition dans le département de la Manche et propose des offres WiFi, notamment pour les zones blanches.La Manche n'est pas seulement un département du Nord-Ouest de la France, c'est aussi un énorme hotspot WiFi couvrant 80% du territoire géré par le Conseil Général.

Pour exploiter ce véritable réseau sans-fil, un nouveau fournisseur d'accès propose des offres WiFi. La société "MédiaManche" est née récemment sous l'impulsion des créateurs de l'opérateur de fibre optique Médiafibre, (récemment racheté par Neuf Cegetel) et du Conseil Général de la Manche.

"Le Conseil Général et le syndicat mixte Manche Numérique voulaient un deuxième opérateur WiFi pour créer de la concurrence dans le département" soulignent Marie-Laure et Didier Rembert qui ont quitté Pau et MédiaFibre pour rejoindre la Manche et se lancer dans le WiFi.

L'offre de MédiaManche repose sur un accès sans-fil WiFimax de 2 à 4 Mbits en débits symétriques et sur une offre téléphonique avec présélection (Iliad Telecom). Le forfait est facturé 39,90€ par mois sans frais de résiliation ni période d'engagement. A noter que la hotline est gratuite, tout comme le déplacement à domicile en cas de panne. En revanche, le modem et l'installation sont payants.