Noos numericable : des nouveautés...

7 mai 2007 à 16h12
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Après un début d'année mouvementé, Noos Numericable propose la portabilité du numéro et prépare la TVHD et la vidéo à la demande.Le cablo-opérateur Noos Numericable projette de lancer cette année de nouveaux services pour son offre TV. En attendant, c'est sur la téléphonie qu'il se rabat avec la possibilité de porter le numéro France Télécom désormais. Un service malheureusement payant comme le précise notre partenaire Misericable.

Tous les clients Numericable-Noos peuvent demander la portabilité de leur numéro France Télécom en souscrivant à l'offre de téléphone illimité par le câble. Qu'est-ce que la portabilité ? C'est un service pratique qui vous permet de garder votre numéro géographique de type 01,02... même si vous utilisez la ligne Voix sur IP attribuée par votre FAI lors de l'abonnementà une offre haut-débit double ou triple play.

A noter que la portabilité de Noos Numericable se distingue pour 2 raisons. D'une part, ce service arrive longtemps après être proposé par les opérateurs ADSL. Et d'autre part, il n'est pas gratuit mais facturé 25 euros, contrairement aux fournisseurs alternatifs comme Free, Neuf, Alice ou Club Internet.

Côté télévision, Noos Numericable prévoit aussi quelques évolutions. Un nouveau décodeur TV fabriqué par Cisco serait en cours de test chez plusieurs abonnés selon le site Generation-câble. Ce nouveau PVR serait d'ailleurs compatible Haute Définition et embarquerait un double tuner ainsi qu'un disque dur de 160Go. Un service de vidéo à la demande devrait aussi logiquement voir le jour chez Noos Numericable.