VoD : l'offre et la demande s'étoffent

10 mai 2007 à 15h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Une étude dirigée par le Centre National de Cinématographie révèle une progression de l'offre de vidéo à la demande, ainsi qu'un intérêt plus grand des internautes.L'observatoire du cinéma à la demande a présenté hier les conclusions de son enquête sur la VoD des principaux acteurs du marché. Les résultats confirment l'engouement des opérateurs et des internautes pour cette nouvelle forme de loisirs.

De cette étude, on retient principalement 2 choses. D'une part, l'offre de vidéo à la demande progresse. Alors qu'en décembre 2006, le Centre National de Cinématographie (CNC) dénombrait 1300 films disponibles, ce chiffre est désormais de 1600 à la fin mars 2007. L'offre de films en VoD s'est donc étoffée de près de 25% en quelques mois.

D'autre part, si l'offre se développe, c'est aussi grâce à une demande qui grandit rapidement et qui découvre davantage le système de VoD et ses atouts. La notoriété de la VoD progresse régulièrement puisque les 2/3 des internautes “ont déjà entendu parler” de la VoD et 9% d’entre eux "ont déjà utilisé un service de vidéo à la demande" contre 4,4 % en novembre 2006.