Alice s'engage sur la qualité de service

16 mai 2007 à 17h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Alice met en place une série d'engagements pour garantir une qualité de service et placer la satisfaction de ses abonnés au coeur de sa stratégie."Alice pour vous"... derrière cet intitulé se cache la nouvelle politique de qualité de service mise en place par Alice officiellement depuis le 15 mai. L'occasion pour le quatrième opérateur français d'assumer les critiques et d'évoluer.

La démarche qualité entreprise par Alice est le résultat d'une profonde réorganisation interne des services de l'opérateur. Conscient des difficultés rencontrées par certains de ses abonnés (hotline, etc...), Alice reconnaît les erreurs et assume certaines lacunes. C'est à partir de ce constat que l'opérateur souhaite rebondir aujourd'hui en proposant un contrat de qualité baptisé "Alice pour vous".

Quels sont les engagements de ce contrat ? Alice s'engage noir sur blanc sur 4 aspects essentiels à la relation abonné-fournissurer d'accès.

1- Activation des services en 14 jours maximum
2- Installation gratuite à domicile en zone dégroupée
3- Un service client joignable en moins de 3 minutes
4- Un dédommagement automatique en cas d'interruption de service

Bien que l'opération soit officiellement lancée depuis hier, les mutations ont débuté depuis plusieurs mois et les premiers résultats tangibles apparaissent. Selon Telecom Italia, le taux de satisfaction des clients est désormais remonté dans la moyenne du marché, et le dépasserait même dans le secteur du Triple Play (ADSL+VoIP+TV) pour atteindre 91%.