ADSL : The Phone House raccroche

18 mai 2007 à 13h29
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Un nouvel opérateur ADSL disparaît du paysage Internet français. The Phone House annonce officiellement la fin de la commercialisation de sa gamme TalkTalk.The Phone House, un important distributeur de téléphonie grand public, s'était introduit en octobre 2006 dans le monde des FAI en proposant, sous la marque Talk Talk, des forfaits ADSL via le réseau Alice. Il se retire aujourd'hui du marché.

Cession de son pôle entreprises à Econocom en Février, cession partielle aujourd'hui de ses call-centers à SR Teleperformance... La filiale de Carphone Warehouse semble se recentrer franchement sur son coeur de métier, à savoir la distribution de téléphones mobiles dans l'un de ses 276 magasins en France.

L'arrêt de la commercialisation des offres ADSL de The Phone House que nous vous avions annoncé le mois dernier est un coup dur pour les éventuelles enseignes qui souhaiteraient se lancer sur le juteux mais féroce marché du haut-débit. Outre un succès mitigé rencontré lors du lancement de ses offres peu révolutionnaires, la forte concurrence et la concentration du secteur de l'ADSL expliquent en grande partie l'abandon rapide de The Phone House.