Club Internet se met au Quadruple Play

18 mai 2007 à 14h35
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Avec son mobile Pocket One, Club Internet teste actuellement sa première offre Quadruple Play. Une convergence numérique tardive dans l'esprit du Twin de Neuf."Simplifiez-vous la vie, n'utilisez plus qu'1 seul téléphone, 1 seul répertoire, 1 seul agenda, tout en gardant vos habitudes chez votre opérateur mobile !" C'est ainsi que Club Internet présente sur son site sa première offre "quatre en un".

Cette accroche évoque l'avantage principal du Quadruple Play : la possibilité d'appeler depuis son mobile au prix "Club Internet" dans une zone couverte par le WiFi.

Tout appel passé en WiFi avec le Pocket One est ainsi facturé aux mêmes conditions que s'il était passé depuis la Club.Internet.box de l'abonné. Les appels sont donc illimités vers les postes fixes en France et vers une quarantaine de pays.

En ce qui concerne le téléphone hybride GSM/WiFi baptisé "Pocket One", ses caractéristiques sont celles d'un mobile moderne : résolution de 128x128 en 65000 couleurs, fonction "appareil photo" et compatibilité GPRS et Wap. Une autonomie en communication de 2h30 en mode WiFi est annoncée contre plus de 4h00 sur le réseau classique GSM.

Le Pocket One utilise le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour la Voix sur IP. C'est justement cette technologie SIP qui vous permettra de joindre vos correspondants via WiFI en passant par le réseau de votre fournisseur d'accès. Il sera aussi possible de recevoir les appels vers le numéro fixe de la box directement sur le Pocket One si ce dernier est connecté en WiFi sur le modem.