Guadeloupe : de nouvelles offres ADSL

28 mai 2007 à 12h36
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

Le paysage Internet de la Guadeloupe s'enrichit de nouvelles offres haut-débit. Plus de services, plus de débits et surtout des forfaits plus compétitifs.Nos compatriotes de Guadeloupe vont enfin profiter concrètement des investissements réalisés pour désenclaver leur île et en améliorer la couverture haut-débit.

Après les phases de projet, de négociation puis de travaux, ce sont désormais les premières offres commerciales issues du câble sous-marin "Guadeloupe Numérique" qui sont lancées. Opérationnel depuis l'année dernière, le câble à haut débit, déployé par la Région Guadeloupe et son délégataire Global Caribbean, permet aux guadeloupéens de profiter de nouvelles offres.

Ainsi, l'opérateur local Mediaserv annonce un forfait regroupant Internet à haut débit illimité (sans quota de téléchargement), la téléphonie VoIP (appels illimités en local ou vers l'Hexagone) et la TV numérique (en partenariat avec l'opérateur local de télévision par satellite).

D'autres FAI, et notamment XTS Telecom et Dauphin Telecom, devraient suivre l'exemple et proposer à leur tour des forfaits compétitifs pour dynamiser le marché grâce à une concurrence accrue.