La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Neuf Cegetel : bientôt la migration

Après leur fusion, les FAI Neuf et Cegetel tirent le bilan d’une année de vie commune et en profitent pour faire le point sur la migration progressive des abonnés Cegetel vers le Neuf.Un an après le rapprochement des fournisseurs d’accès Neuf Télécom et Cegetel, quelle est la situation du nouveau groupe et surtout quel avenir pour la marque Cegetel et ses actuels abonnés ? Au vu des résultats annoncés par Neuf Cegetel, la fusion semble conforter la bonne santé financière de la nouvelle entité. Le chiffre d’affaire 2005 de Neuf Cegetel (1,8 milliard d’euros) augmente de 55%, malgré des coûts de restructuration liés au plan social et aux charges de mise en commun des équipements et des méthodes de travail des deux opérateurs. Avec plus de 1,3 millions de clients ADSL (dont 300.000 dégroupés totalement) et 118.000 sites d’entreprises connectés, ce sont les pôles «Grand Public» et «Entreprises» qui tirent la croissance du groupe Neuf Cegetel vers le haut, tandis que l'activité de vente en gros aux opérateurs stagne.Il faut cependant remarquer que l’ensemble des innovations technologiques ou commerciales du groupe concernent uniquement la marque Neuf, au détriment de Cegetel et de ses abonnés. Si depuis la fusion en 2005, le sort de Cegetel était sujet à spéculation, il semble aujourd'hui bel et bien scellé tant au plan administratif que technique. Le site internet du Neuf proposera sous peu (vraisemblablement vers la mi-mai) un service de transfert de compte gratuit et sans formalités aux abonnés Cegetel qui désirent migrer leur forfait ADSL vers une offre du Neuf. Techniquement, à l’instar du routage des données qui s’opère déjà exclusivement via le réseau Neuf, la récente mise à jour de la C-box de Cegetel avec un firmware identique à celui de la NeufBox «Fast 3302» démontre que la convergence sera bientôt achevée au profit d’«une migration en douceur vers les offres Neuf lorsqu'un abonné Cegetel demande des options supplémentaires» dixit Jacques Veyrat, PDG du groupe Neuf Cegetel.Au final, le fournisseur d’accès Neuf prend clairement le dessus sur son confrère Cegetel. Les services proposés par Neuf, notamment la télévision numérique ainsi que la téléphonie VoIP et WiFi, devraient attirer en masse les abonnés Cegetel qui souhaitent désormais eux aussi bénéficier des offres multiservices. Reste à connaître les conditions dans lesquelles se déroulera cette migration : les futurs ex-abonnés Cegetel seront-ils des clients Neuf à part entière ? » Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique » Découvrez les offres Neuf Telecom » Lire le communiqué de presse de Neuf Cegetel» Source : forum de la communauté du 7

François Le Gall - publié le 02/05/2006 à 16h58

Après leur fusion, les FAI Neuf et Cegetel tirent le bilan d’une année de vie commune et en profitent pour faire le point sur la migration progressive des abonnés Cegetel vers le Neuf.Un an après le rapprochement des fournisseurs d’accès Neuf Télécom et Cegetel, quelle est la situation du nouveau groupe et surtout quel avenir pour la marque Cegetel et ses actuels abonnés ? Au vu des résultats annoncés par Neuf Cegetel, la fusion semble conforter la bonne santé financière de la nouvelle entité. Le chiffre d’affaire 2005 de Neuf Cegetel (1,8 milliard d’euros) augmente de 55%, malgré des coûts de restructuration liés au plan social et aux charges de mise en commun des équipements et des méthodes de travail des deux opérateurs. Avec plus de 1,3 millions de clients ADSL (dont 300.000 dégroupés totalement) et 118.000 sites d’entreprises connectés, ce sont les pôles «Grand Public» et «Entreprises» qui tirent la croissance du groupe Neuf Cegetel vers le haut, tandis que l'activité de vente en gros aux opérateurs stagne.

Il faut cependant remarquer que l’ensemble des innovations technologiques ou commerciales du groupe concernent uniquement la marque Neuf, au détriment de Cegetel et de ses abonnés. Si depuis la fusion en 2005, le sort de Cegetel était sujet à spéculation, il semble aujourd'hui bel et bien scellé tant au plan administratif que technique. Le site internet du Neuf proposera sous peu (vraisemblablement vers la mi-mai) un service de transfert de compte gratuit et sans formalités aux abonnés Cegetel qui désirent migrer leur forfait ADSL vers une offre du Neuf. Techniquement, à l’instar du routage des données qui s’opère déjà exclusivement via le réseau Neuf, la récente mise à jour de la C-box de Cegetel avec un firmware identique à celui de la NeufBox «Fast 3302» démontre que la convergence sera bientôt achevée au profit d’«une migration en douceur vers les offres Neuf lorsqu'un abonné Cegetel demande des options supplémentaires» dixit Jacques Veyrat, PDG du groupe Neuf Cegetel.

Au final, le fournisseur d’accès Neuf prend clairement le dessus sur son confrère Cegetel. Les services proposés par Neuf, notamment la télévision numérique ainsi que la téléphonie VoIP et WiFi, devraient attirer en masse les abonnés Cegetel qui souhaitent désormais eux aussi bénéficier des offres multiservices. Reste à connaître les conditions dans lesquelles se déroulera cette migration : les futurs ex-abonnés Cegetel seront-ils des clients Neuf à part entière ?

» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique
» Découvrez les offres Neuf Telecom
» Lire le communiqué de presse de Neuf Cegetel
» Source : forum de la communauté du 7

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents