La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Wanadoo accélère et passe à l’Orange.

Orange sera la nouvelle identité de Wanadoo : notoriété plus importante et surtout autonomie élargie pour rester compétitif.De nombreux coureurs au départ et peu de prétendants dans la dernière ligne droite. Le marché de l’ADSL ressemble à s’y méprendre à un marathon. Et pour rester en tête, toutes les astuces sont bonnes ! A partir du 1er juin, Wanadoo change d’identité et devient Orange.Pas de panique ! Peu de changements en perspective pour les actuels abonnés Wanadoo. L’ensemble des services Wanadoo seront transférés sur le portail Internet Orange, tout comme les identifiants Wanadoo et MaLigneTV qui seront identiques pour l'Internet et la TV par ADSL Orange. Les contrats et les adresses email resteront inchangés pour les abonnés Wanadoo.Doté de 200 millions d’euros, le budget publicitaire mondial de ce «lifting» est colossal et interpelle forcément. Exit Wanadoo, bonjour Orange : avec cette marque haute en couleur, le fournisseur d’accès augmente considérablement sa notoriété puisqu'orange est un nom commun à de nombreux pays et langues, facilement identifiable à travers le monde entier. Ce changement d’identité peut également présenter bien d’autres avantages pour la nouvelle entité. En devenant Orange, Wanadoo (filiale à 100% de France Télécom ) se rapproche encore plus de la sphère privée et du coup s’éloigne un peu plus des contraintes réglementaires de l’ARCEP (autorité de régulation des télécoms). Rappelons que Wanadoo est aujourd’hui dépendant des avis émis par l’ARCEP pour lancer ses offres commerciales. Orange gagnera vraisemblablement donc en autonomie et devrait pouvoir lancer des offres plus compétitives dans les semaines ou les mois à venir.Autre point positif : les filiales Internet et téléphonie mobile seront désormais réunies au sein d’une seule et même bannière. Orange joue donc la carte de la convergence, enjeu essentiel pour dominer le marché de l’ADSL en France. Les futurs forfaits ADSL seront en effet basés sur des offres «quadriple play» comprenant l’accès à internet haut-débit, la télévision numérique, la téléphonie fixe et mobile. D’ailleurs, Orange annonce la commercialisation d’un combiné mobile hybride qui supportera les protocoles GSM et WiFi. L’intêret de cet équipement réside dans le fait de téléphoner via Internet sans fil chez soi ou à partir d’un point d’accès WiFi Orange, et par le biais de son forfait mobile classique.Ce téléphone WiFi/GSM sera sans doute vendu à partir du mois de Septembre autour de 100 euros. Orange accélère ainsi la mise en place de ses services convergents pour répondre au plus vite aux annonces des concurrents Free et Neuf qui désirent conquérir de nouvelles parts de marché grâce à la téléphonie nomade et à la télévision HD.

François Le Gall - publié le 17/05/2006 à 14h35

Orange sera la nouvelle identité de Wanadoo : notoriété plus importante et surtout autonomie élargie pour rester compétitif.De nombreux coureurs au départ et peu de prétendants dans la dernière ligne droite. Le marché de l’ADSL ressemble à s’y méprendre à un marathon. Et pour rester en tête, toutes les astuces sont bonnes ! A partir du 1er juin, Wanadoo change d’identité et devient Orange.

Pas de panique ! Peu de changements en perspective pour les actuels abonnés Wanadoo. L’ensemble des services Wanadoo seront transférés sur le portail Internet Orange, tout comme les identifiants Wanadoo et MaLigneTV qui seront identiques pour l'Internet et la TV par ADSL Orange. Les contrats et les adresses email resteront inchangés pour les abonnés Wanadoo.

Doté de 200 millions d’euros, le budget publicitaire mondial de ce «lifting» est colossal et interpelle forcément. Exit Wanadoo, bonjour Orange : avec cette marque haute en couleur, le fournisseur d’accès augmente considérablement sa notoriété puisqu'orange est un nom commun à de nombreux pays et langues, facilement identifiable à travers le monde entier. Ce changement d’identité peut également présenter bien d’autres avantages pour la nouvelle entité. En devenant Orange, Wanadoo (filiale à 100% de France Télécom ) se rapproche encore plus de la sphère privée et du coup s’éloigne un peu plus des contraintes réglementaires de l’ARCEP (autorité de régulation des télécoms). Rappelons que Wanadoo est aujourd’hui dépendant des avis émis par l’ARCEP pour lancer ses offres commerciales. Orange gagnera vraisemblablement donc en autonomie et devrait pouvoir lancer des offres plus compétitives dans les semaines ou les mois à venir.

Autre point positif : les filiales Internet et téléphonie mobile seront désormais réunies au sein d’une seule et même bannière. Orange joue donc la carte de la convergence, enjeu essentiel pour dominer le marché de l’ADSL en France. Les futurs forfaits ADSL seront en effet basés sur des offres «quadriple play» comprenant l’accès à internet haut-débit, la télévision numérique, la téléphonie fixe et mobile. D’ailleurs, Orange annonce la commercialisation d’un combiné mobile hybride qui supportera les protocoles GSM et WiFi. L’intêret de cet équipement réside dans le fait de téléphoner via Internet sans fil chez soi ou à partir d’un point d’accès WiFi Orange, et par le biais de son forfait mobile classique.

Ce téléphone WiFi/GSM sera sans doute vendu à partir du mois de Septembre autour de 100 euros. Orange accélère ainsi la mise en place de ses services convergents pour répondre au plus vite aux annonces des concurrents Free et Neuf qui désirent conquérir de nouvelles parts de marché grâce à la téléphonie nomade et à la télévision HD.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents