La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Club-internet fait son show TV

Club-Internet commence à communiquer sur son nouveau service de télévision par ADSL qui devrait être officiellement lancé cet été.Bien plus que dans d’autres secteurs, les fournisseurs d’accès à Internet doivent impérativement innover et proposer des services performants à leurs abonnés afin de résister à la pression de la concurrence. Club-Internet n’échappe pas à la règle et réagit en mettant en place les premières opérations de promotion de son service de télévision par ADSL qui devrait être lancé dans quelques semaines.C’est sous la forme d’une courte bande-annonce disponible sur son portail que Club-Internet présente sa TV par IP. En partenariat avec Microsoft, l’opérateur ADSL pourrait créer la surprise. Pour combler son retard et rattraper ses concurrents qui fournissent déjà la télé par Internet, Club-Internet souhaite «révolutionner» l’IP-TV et faire bénéficier ses abonnés actuels et futurs d’un terminal numérique doté de fonctions multimédias avancées. Compte tenu du niveau actuellement atteint par Free ou Neuf dans ce domaine, on peut donc légitiment supposer que le futur décodeur TV devrait gérer la haute définition (HD), la télévision numérique terrestre (TNT), le WiFi, de nombreux formats numériques (Divx, Xvid, Windows Media 9, MPEG-2 et 4), et vraisemblablement l’enregistrement sur disque dur.En gestation depuis un an, la TV par Internet de Club-Internet cristallise de nombreux enjeux pour l’opérateur. A la fois conscient de l’attente de ses abonnés actuellement dégroupés et de la nécessité de séduire de nouveaux internautes, l’opérateur doit faire preuve d’audace et d’innovations pour réussir à imposer une offre «triple play» compétitive. En tout cas, Club-Internet prévoit déjà de ne pas suivre l’exemple d’autres fournisseurs : tous ses clients éligibles à la TV par ADSL seront mis sur un pied d’égalité, qu’ils soient déjà abonnés ou qu’ils choisissent l’offre multiservices lors de sa commercialisation prévue cet été.

François Le Gall - publié le 07/06/2006 à 17h44

Club-Internet commence à communiquer sur son nouveau service de télévision par ADSL qui devrait être officiellement lancé cet été.Bien plus que dans d’autres secteurs, les fournisseurs d’accès à Internet doivent impérativement innover et proposer des services performants à leurs abonnés afin de résister à la pression de la concurrence. Club-Internet n’échappe pas à la règle et réagit en mettant en place les premières opérations de promotion de son service de télévision par ADSL qui devrait être lancé dans quelques semaines.

C’est sous la forme d’une courte bande-annonce disponible sur son portail que Club-Internet présente sa TV par IP. En partenariat avec Microsoft, l’opérateur ADSL pourrait créer la surprise. Pour combler son retard et rattraper ses concurrents qui fournissent déjà la télé par Internet, Club-Internet souhaite «révolutionner» l’IP-TV et faire bénéficier ses abonnés actuels et futurs d’un terminal numérique doté de fonctions multimédias avancées. Compte tenu du niveau actuellement atteint par Free ou Neuf dans ce domaine, on peut donc légitiment supposer que le futur décodeur TV devrait gérer la haute définition (HD), la télévision numérique terrestre (TNT), le WiFi, de nombreux formats numériques (Divx, Xvid, Windows Media 9, MPEG-2 et 4), et vraisemblablement l’enregistrement sur disque dur.

En gestation depuis un an, la TV par Internet de Club-Internet cristallise de nombreux enjeux pour l’opérateur. A la fois conscient de l’attente de ses abonnés actuellement dégroupés et de la nécessité de séduire de nouveaux internautes, l’opérateur doit faire preuve d’audace et d’innovations pour réussir à imposer une offre «triple play» compétitive. En tout cas, Club-Internet prévoit déjà de ne pas suivre l’exemple d’autres fournisseurs : tous ses clients éligibles à la TV par ADSL seront mis sur un pied d’égalité, qu’ils soient déjà abonnés ou qu’ils choisissent l’offre multiservices lors de sa commercialisation prévue cet été.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Homme zappe devant sa télé, devenue connectée grâce à un décodeur Android
Quitte à choisir un décodeur TV, autant opter pour un Android TV ! Voilà pourquoi c'est mieux qu'un décodeur classique...

Vous n'avez pas eu de smart TV à Noël ? Vous avez raté les soldes de janvier ? Et pris des vacances en février ? Pas d'inquiétude : voilà de quoi rajeunir votre téléviseur sans avoir rien à débourser ! Enfin, à condition d'avoir choisi le bon abonnement...

Actualité 29/03/2024
Gens adossés à colonnes de pierres, chacun avec son smartphone et un forfait mobile personnalisé grâce à RED by SFR
Une base commune, des options... Chez cet opérateur, tous les forfaits sont modulables et 100% personnalisables !

C'est un peu comme aller au self plutôt qu'au restaurant : chez cet opérateur mobile, une fois votre formule de base choisie, c'est à vous de le pimper ou non, à l'occasion ou pour longtemps, en fonction de vos besoins du moment.

Actualité 29/03/2024
Ce forfait b&You à 9,99€ va bientôt disparaitre
Cette pépite prendra fin d'ici quelques jours ! N'oubliez pas de souscrire à ce forfait pas cher...

Abordable, doté d’une enveloppe de données mobiles (très) confortable en France comme à l’étranger, sans engagement, carte SIM en promo à 1 euro au lieu de 10 euros … Ce forfait mobile coche toutes les cases d’une offre immanquable. Mais attention, dans quelques jours, il aura disparu !

Actualité 29/03/2024
La Bbox Fit de bouygues telecom regorge d'avantages
Cette box est la moins chère de chez Bouygues Telecom et elle a bien des avantages !

Si vous cherchez à faire des économies sur votre abonnement internet, ne cherchez pas plus loin. Cette box à bas prix de Bouygues Telecom a plus d'un atout dans son abonnement.

Actualité 29/03/2024