La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Des reports dans le déploiement ADSL

La mise en service de répartiteurs ADSL par France Telecom va être repoussée de plusieurs mois dans certains départements.Plusieurs départements de Métropole et d’Outre-Mer devront patienter jusqu’à l’automne 2006, voire jusqu’au printemps 2007, pour bénéficier des équipements ADSL initialement prévus cet été. Mauvaise nouvelle pour les internautes qui attendent le haut-débit et qui pensaient enfin voir le bout du tunnel...La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion sont les zones les moins touchées par les reports d’installation de DSLAMs. Initialement prévus en juin, la plupart des équipements devraient être activés au plus tard au mois d’Août. L’Hexagone est plus sévèrement touché par cette situation. Plusieurs DSLAMs situés dans les départements de la Marne (51) et de la Moselle (57) ne seront pas activés avant octobre et novembre 2006. Plus à l’Ouest et dans le Centre, la situation est beaucoup plus grave. De nombreux habitants de La Manche (50), de l’Eure (27) et de la Creuse (23) devront encore patienter jusqu’en mars 2007 avant de goûter aux joies de l’ADSL. Le triste record du répartiteur le plus retardé revenant à celui de La Chaussée Saint-Victor dans le Loir et Cher (41). Annoncé pour octobre, il ne serait mis en service qu'en juin....2007.Pourquoi l’installation de ces DSLAMs par France Telecom est-elle différée de plusieurs mois ? Bien que fréquents, les reports ne sont généralement pas aussi importants et se chiffrent d’habitude plus en jours qu'en mois. Un élément de réponse se trouve vraisemblablement du côté du cahier des charges que France Telecom doit respecter dans le cadre de la Charte des Départements Innovants. D’une part, l’opérateur historique s’est en effet engagé à fournir, avant la fin de l’année, un certain nombre de répartiteurs ADSL aux départements qui souhaitent améliorer la couverture haut-débit de leur population. D’autre part, on remarque que la plupart des DSLAMs -dont l’activation est reportée- sont situés dans des départements qui n’ont pas signé cette charte.

François Le Gall - publié le 22/06/2006 à 15h22

La mise en service de répartiteurs ADSL par France Telecom va être repoussée de plusieurs mois dans certains départements.Plusieurs départements de Métropole et d’Outre-Mer devront patienter jusqu’à l’automne 2006, voire jusqu’au printemps 2007, pour bénéficier des équipements ADSL initialement prévus cet été. Mauvaise nouvelle pour les internautes qui attendent le haut-débit et qui pensaient enfin voir le bout du tunnel...

La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion sont les zones les moins touchées par les reports d’installation de DSLAMs. Initialement prévus en juin, la plupart des équipements devraient être activés au plus tard au mois d’Août. L’Hexagone est plus sévèrement touché par cette situation. Plusieurs DSLAMs situés dans les départements de la Marne (51) et de la Moselle (57) ne seront pas activés avant octobre et novembre 2006. Plus à l’Ouest et dans le Centre, la situation est beaucoup plus grave. De nombreux habitants de La Manche (50), de l’Eure (27) et de la Creuse (23) devront encore patienter jusqu’en mars 2007 avant de goûter aux joies de l’ADSL. Le triste record du répartiteur le plus retardé revenant à celui de La Chaussée Saint-Victor dans le Loir et Cher (41). Annoncé pour octobre, il ne serait mis en service qu'en juin....2007.

Pourquoi l’installation de ces DSLAMs par France Telecom est-elle différée de plusieurs mois ? Bien que fréquents, les reports ne sont généralement pas aussi importants et se chiffrent d’habitude plus en jours qu'en mois. Un élément de réponse se trouve vraisemblablement du côté du cahier des charges que France Telecom doit respecter dans le cadre de la Charte des Départements Innovants. D’une part, l’opérateur historique s’est en effet engagé à fournir, avant la fin de l’année, un certain nombre de répartiteurs ADSL aux départements qui souhaitent améliorer la couverture haut-débit de leur population. D’autre part, on remarque que la plupart des DSLAMs -dont l’activation est reportée- sont situés dans des départements qui n’ont pas signé cette charte.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents