La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Haut-débit : les grandes manoeuvres

Pour faire face à la domination de l’ADSL en France, les opérateurs câble et satellite pourraient se rapprocher et faire front ensemble. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! La concurrence féroce que livrent les fournisseurs d’accès ADSL aux autres opérateurs provoque des réactions pour le moins originales. Numericable et UPC/noos pourraient s’allier à CanalSat-TPS pour rééquilibrer le marché du haut-débit.Le secteur des télécoms subit de profondes mutations depuis quelques mois. La généralisation du haut-débit, les enjeux de la convergence multimédia et l’explosion du «tout numérique» entraînent les opérateurs dans une course à l’innovation technologique et commerciale. Et tout le monde n’a pas les ressources -notamment financières- pour résister à la pression. Quelques FAI comme Orange, Neuf et Free dominent très largement le marché du Haut-Débit grâce à leurs offres multiservices incluant l’ADSL, la téléphonie et la TV par Internet. Pour faire face, les fournisseurs de contenus satellite CanalSat et TPS, ainsi que les câblo-opérateurs Numericable et UPC/Noos auraient décidé de se rapprocher.

François Le Gall - publié le 09/08/2006 à 18h58

Pour faire face à la domination de l’ADSL en France, les opérateurs câble et satellite pourraient se rapprocher et faire front ensemble. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! La concurrence féroce que livrent les fournisseurs d’accès ADSL aux autres opérateurs provoque des réactions pour le moins originales. Numericable et UPC/noos pourraient s’allier à CanalSat-TPS pour rééquilibrer le marché du haut-débit.

Le secteur des télécoms subit de profondes mutations depuis quelques mois. La généralisation du haut-débit, les enjeux de la convergence multimédia et l’explosion du «tout numérique» entraînent les opérateurs dans une course à l’innovation technologique et commerciale. Et tout le monde n’a pas les ressources -notamment financières- pour résister à la pression. Quelques FAI comme Orange, Neuf et Free dominent très largement le marché du Haut-Débit grâce à leurs offres multiservices incluant l’ADSL, la téléphonie et la TV par Internet. Pour faire face, les fournisseurs de contenus satellite CanalSat et TPS, ainsi que les câblo-opérateurs Numericable et UPC/Noos auraient décidé de se rapprocher.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents