Le dégroupage total sur numéro inactif

31 août 2006 à 13h54
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h05 -

Passer en dégroupage total quand on a pas ou plus d'abonnement France Telecom ? C'est possible mais pas forcément simple. Ariase met en ligne un guide avec la marche à suivre.Le dégroupage total ne cesse de gagner du terrain et de nombreux internautes souhaitent désormais une seule et même offre incluant une ligne téléphonique, l'ADSL, les appels VoIP illimités et la télévision par ADSL. Néanmoins, si la procédure pour migrer en dégroupage total reste classique pour la majorité des internautes, elle est beaucoup plus complexe pour ceux qui n'ont pas ou plus d'abonnement France Telecom.

Aujourd'hui, 3 fournisseurs d'accès à Internet (FAI) proposent une formule d'abonnement en dégroupage total spécifique, dite de réactivation de numéro (NDI) inactif. Club Internet, Neuf et Free permettent ainsi à leurs futurs clients de bénéficier d'une offre ADSL dégroupée totalement sans avoir à ouvrir de ligne France Telecom au préalable. L'internaute économise alors les frais d'ouverture d'une ligne auprès de l'opérateur historique.

Pour aider les futurs abonnés à bien comprendre la procédure, Ariase met en ligne un guide destiné à faciliter les démarches des internautes qui veulent souscrire à une offre en dégroupage total chez Club-internet, Neuf ou Free, sans pour autant posséder de ligne ou d'abonnement France Telecom.

Vous venez d'emménager dans un logement neuf qui n'a jamais été raccordé au téléphone, ou dans un appartement dont l'ancien occupant a resilié l'abonnement France Telecom ? Vous êtes déjà abonné à un forfait ADSL en dégroupage total et vous souhaitez passer chez un concurrent ?

La procédure d'abonnement sur numéro inactif peut être la réponse adaptée à toutes ces situations. Il vous suffit alors de résider dans une zone totalement degroupée par Club-Internet, Neuf ou Free et de suivre les conseils d'Ariase. De manière générale, le futur abonné est dans l'une des 3 situations suivantes :

- soit la ligne France Telecom (FT) est inactive ou fermée depuis moins de 6 mois
- soit l'internaute est en dégroupage total avec un numéro FT géographique ( en 01, 02, etc)v- soit la ligne FT est fermée depuis plus de 6 mois ou l'internaute est en dégroupage total sans numéro France Telecom (numero VoIP en 087x par exemple).