Tele2 aligne son offre ADSL à 29,90 euros

19 septembre 2006 à 12h56
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h00 -

Le fournisseur d’accès Tele2 baisse le prix de son forfait ADSL tout compris avec la télévision incluse. Désormais à 29,90 euros par mois, l’offre dégroupée de Tele2 gagne en compétitivité.Lancée en juin 2006, l’offre «Triple play» de Tele2 souffrait visiblement d’un manque d’attractivité. Alors que les offres des fournisseurs concurrents tournent autour du plafond symbolique de 29,90 euros, le forfait dégroupé avec la Tv par ADSL de Tele2 était proposé à 35,90 euros par mois. A l'occasion de la rentrée, l’opérateur change son fusil d’épaule et corriger le tir.

Sous réserve d'éligibilité au dégroupage total et à la TV de Tele2, les internautes peuvent désormais bénéficier d’une offre «Tout compris» pour 29,90 euros par mois. Dans ce pack sont inclus : la ligne téléphonique Tele2, l’ADSL jusqu’à 16 Mega (norme IP), les appels illimités en VOIP vers les postes fixes en France et vers 31 pays à l’étranger, la télévision numérique et le modem Tele2 Box avec option WiFi gratuite.

Rappelons que la TV par ADSL de Tele2 se compose d’un bouquet basique de 34 chaînes dont celles de la TNT gratuite, et de 17 chaînes en option. Ce service nécessite le branchement du décodeur multimédia NetGem qui est prêté par Tele2. Depuis le 8 septembre, la mise à disposition d’une Tele2 Box Wi-Fi est incluse dans l'offre en dégroupage total de Tele2 (sans surcoût à la mise en service et sans augmentation du tarif mensuel) pour tous les abonnés demandant expressément l’option Wifi. Les clients souscrivant l'option Wi-Fi et disposant déjà d'une Tele2 Box devront la renvoyer à l’opérateur qui leur adressera la Tele2 Box WiFi.

Tele2 prévoit toujours des frais de résiliation de 49 euros mais n’impose pas de période d’engagement. Par ailleurs, le FAI offre 60 minutes de communications vers la hotline si l’abonné a besoin de joindre le service commercial ou technique. Enfin, pour toute souscription avant le 30 novembre 2006, le premier mois d’abonnement au forfait en dégroupage total est offert par Tele2.