Budget Telecom : l'ADSL pas comme les autres

27 septembre 2006 à 14h10
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h00 -

Le nouveau fournisseur d'accès ADSL Budget Telecom marque sa différence sur le marché du haut-débit. Sa dernière recette ? Une offre ADSL spécifique pour les résidents britanniques.Tout nouveau sur le marché de l'ADSL en France, Budget Telecom fait déjà parler de lui avec des offres originales que les concurrents ne proposent pas. En commercialisant son forfait AngloPack, Budget Telecom vise une nouvelle communauté d'internautes : les milliers d'anglais qui s'installent dans l'Hexagone.

Les Anglais débarquent ! Depuis quelques années, entre 150 et 250 000 britanniques ont franchi la Manche et vivent désormais en France (Bretagne ou Sud-Ouest par exemple). Le fournisseur d'accès Budget Telecom a donc decidé de leur proposer un forfait ADSL dédié. L'offre AngloPack comprend un accès ADSL2+ jusqu'à 20 Mega, un modem routeur Wi-Fi et 2 heures de communications gratuites vers les téléphones fixes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Irlande, en Australie et au Canada.

Facturée 29,90 euros par mois, l'offre AngloPack inclut également l'attribution d'un numéro local anglais pour que les proches restés au pays puissent joindre l'internaute sur la Bbox au tarif préférentiel de 2 pence la minute. Sans engagement, cette nouvelle offre de Budget Telecom est répond aux attentes de la clientèle anglophone. Le bulletin d’inscription, la facture, le service client et la hotline technique sont en effet en langue anglaise.

La stratégie de Budget Telecom se poursuit sur les créneaux inoccupés par les FAI concurrents. L'opérateur "low cost" ne veut pas affronter les poids-lourds du secteur de l'ADSL sur leur propre terrain. "Notre stratégie consiste à micro-cibler des niches communautaires, que n'adressent pas les grands acteurs du marché, en leur proposant des offres et des services adaptés à leurs besoins" précise le Directeur Général Adjoint de Budget Telecom, Luc Terral. C'est d'ailleurs dans ce sens que Budget Telecom devrait aussi lancer en Octobre/Novembre une offre de MVNO (opérateur virtuel de téléphonie mobile) à destination des résidents étrangers en France (anglo-saxons, africains et asiatiques).