ADSL : SFR croque Tele2 France

3 octobre 2006 à 13h08
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h00 -

SFR devient officiellement fournisseur d'accès ADSL en reprenant les activités haut-débit de Tele2. L'opérateur de téléphonie mobile SFR vient d'acquérir la filiale française du fournisseur d'accès à Internet Tele2 pour la modique somme de 353 millions d'euros. Grâce à cette opération, SFR prend pied sur le marché de l'ADSL avec 300 000 abonnés dans son escarcelle.

Le marché de l'ADSL ressemble de plus en plus au jeu des chaises musicales : il y a plus de fournisseurs d'accès que de places disponibles. Après la vente d'AOL France au groupe Neuf Cegetel, c'est au tour de Tele2 de céder sous la pression du marché et de concurrents plus forts.

SFR rachète les activités de téléphonie fixe et d'accès à internet haut débit de Tele2 qui ne conservera donc en France que ses activités mobiles. SFR récupère les 3,3 millions de clients de Tele2, dont 300 000 abonnés ADSL. Le prix définitif de la vente sera fixé à la fin du mois puisqu'il il dépendra du nombre de clients détenu par Tele2 à cette date. Selon les termes de l'accord, SFR pourra continuer à utiliser la marque Tele2 pendant une période maximale de trois ans. La plupart des employés de Tele2 en France seront également transférés chez SFR.