ADSL : Darty dans les starting-blocks

5 octobre 2006 à 15h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 19h00 -

L'arrivée de Darty sur le marché de l'ADSL marque l'intérêt de la grande distribution pour le haut-débit. Evolution ou révolution ?Certains FAI disparaissent mais d'autres font leur apparition. Après l'annonce de SFR et The Phone House, l'enseigne de grande distribution Darty devrait commercialiser ses offres ADSL le 16 octobre.

D'après notre confrère MacADSL, la gamme ADSL de Darty sera composée de 3 forfaits :
- une offre "Dual Play" à 29,90 euros avec accès haut-débit et téléphonie VoIP illimitée
- une offre "Triple Play" à 34,90 euros comprenant l'ADSL, les appels VoIP et la TV par ADSL
- une offre "Triple Play" à 37,90 euros complétée par un décodeur numérique doté d'un disque dur intégré de 160 Go

Du côté des options, Darty proposera le dégroupage total aux internautes éligibles qui ne souhaitent plus payer l'abonnement téléphonique à l'opérateur historique. Un pack "sécurité" avec un antivirus, un antispam, un antispyware et un contrôle parental est également prévu en échange de 5 euros supplémentaires par mois.

Rappelons que le nouveau FAI Darty utilisera le réseau de Completel, un opérateur télécom spécialisé dans les solutions réseaux et haut-débit pour les professionnels. Baptisé Dartybox, le modem devrait être produit par Sagem et sera compris dans le tarif mensuel des offres ADSL (caution de 75 euros). Côté services, Darty mise sur son contrat de confiance : aucun engagement ni de frais de résiliation ou de déménagement. En cas de problèmes, le personnel du réseau des 200 magasins Darty se déplacera, si besoin, chez l'abonné en 48 heures après diagnostic du problème par téléphone. L'assistance téléphonique sera d'ailleurs moins chère que les concurrents (sauf Alice) puisqu'elle sera facturée 12 centimes d'euro la minute.