La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Alice : dégroupage sur numéro inactif

A partir du 17 octobre, le fournisseur ADSL Alice proposera à ses abonnés une procédure de dégroupage total sur numéro inactif. Après Free, Club-Internet et Neuf, c'est désormais Alice qui se lance dans le dégroupage sur numéro (NDI) inactif. En quoi consiste cette procédure peu connue du public ?

François Le Gall - publié le 06/10/2006 à 13h09

De manière générale, les internautes qui désirent passer en dégroupage total doivent posséder un abonnement téléphonique France Telecom, et résider dans une zone dégroupée totalement par un opérateur alternatif. Alice peut dorénavant ouvrir une ligne sans frais de mise en service pour faire bénéficier directement ses abonnés d'une offre ADSL en dégroupage total sans qu'ils aient besoin de souscrire un abonnement téléphonique préalable chez France Télécom.

Le service de création de ligne d'Alice est gratuit et s'adresse essentiellement aux futurs abonnés qui n'ont de ligne téléphonique à leur domicile, ou qui viennent d'emménager dans un nouveau logement dont l'ancien occupant a résilié l'abonnement France Telecom. Cette procédure répond néanmoins à des conditions précises comme vous l'indique notre dossier sur le dégroupage sur numéro inactif.

Concrètement, il est impératif de résider dans un logement raccordé par l'opérateur historique et situé une zone totalement dégroupée par Alice. Le futur abonné devra également fournir à Alice le numéro de l'ancienne ligne, qui ne devra pas être inactive depuis plus de 6 mois. Pour plus de simplicté, reportez-vous sur notre schéma décrivant point par point la procédure.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents