Erenis passe à la vitesse supérieure !

28 novembre 2006 à 17h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

L'opérateur de fibre optique Erenis proposera des débits de 100 Mbits ! L'opérateur veut se démarquer et étendre rapidement sa couverture.Erenis s'est engagé dans une véritable course pour renforcer sa position sur le marché de la fibre optique. A partir de janvier 2007, Erenis passera ses débits à 100 Mbits en réception et à 50 Mbits en émission.

La stratégie de l'opérateur parisien ne repose pas uniquement sur une montée en puissance des débits. Erenis veut développer des services en ligne pour compléter sa nouvelle offre. Un nouveau système de stockage et de partage de fichiers d'une capacité de 100 Go est annoncé pour faciliter la gestion des ressources multimédias des abonnés (photos, vidéos et musiques numériques).

Le PDG d'Erenis n'a pas souhaité réveler encore le tarif de l'abonnement mensuel mais il devrait normalement se situer autour de 35 euros par mois, pour une offre Triple Play incluant le très haut débit, la téléphonie VoIP et la TV numérique. Rappelons qu'Erenis est pour l'instant présent uniquement sur Paris. Son offre en FFTB (Fiber to the Building) permet de raccorder les immeubles en fibre, les derniers mètres jusqu'au foyer étant raccordés via la technologie VDSL.