Mises à jour des modems de Neuf et Free

30 novembre 2006 à 11h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Les fournisseurs d'accès ADSL Neuf et Free mettent à jour leurs Neufbox et Freebox. Pas de panique si votre modem se coupe et redémarre ! Neuf a envoyé un email pour prévenir ses abonnés Neuf et Cegetel de la prochaine mise à jour du modem F@st 3302. Ce modèle est en effet utilisé par les 2 marques sous l'appelation Neufbox et C-box. Concrètement, au cours des prochaines jours, le modem sera automatiquement réinitialisé pour bénéficier du nouveau firmware estampillé 210244. Cette mise à jour devrait améliorer les performances du modem et régler les éventuels problèmes détectés.

De son côté, Free met lui aussi à jour le logiciel de sa Freebox HD (v5). Selon le Journal du Freenaute, le nouveau firmware 1.2.0 et est dédié à l’utilisation des téléphones WiFi de Free. La Freebox HD créerait ainsi un nouveau réseau WiFi nommé "freephonie" qui sera utilisé par les téléphones compatibles de Free.

Les propriétaires de Freebox v4 sont invités à patienter pour bénéficier, à leur tour, des innovations jusque là réservées aux Freebox HD. Freenews annonce (sans fournir de date prévisionnelle) qu'un firmware pour Freebox v4 permettra de proposer les mêmes services que la FreeboxHD, comme par exemple la possibilité de brancher un disque dur USB faisant fonction de magnétoscope numérique, et la carte WiFi pour la Freephonie.