Noos Numericable : 100 Mega pour 29,90 euros

30 novembre 2006 à 17h57
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le cablo-opérateur Noos Numericable va proposer une connexion très haut débit à 100 Mbits à moins de 30 euros.100 Mbits ! Et non, pour une fois on ne parlera pas d'ADSL, ni même de la fibre optique, mais bel et bien du haut-débit par le câble. Noos Numericable sort donc l'artillerie pour contrer l'écrasante domination de l'ADSL et la concurrence émergente de la fibre optique.

Dès la fin de l'année, les abonnés Noos Numericable d'une dizaine de villes de province pourront souscrire à cette offre ou migrer vers le nouveau débit (Lyon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nîmes, Issy-les-Moulineaux, Asnières, Joinville-le-Pont). A partir de 2007, ce sont Paris, Strasbourg puis les villes de plus de 100 000 habitants qui auront accès au très haut débit par le câble.

Facturé 29,90 euros par mois, l'abonnement au 100 Mbits est un forfait simple avec accès Internet seul. L'offre Triple Play comprenant Internet, la TV numérique (250 chaînes) et la téléphonie illimitée sera facturé 59,90 euros. Ce tarif reste tout de même largement supérieur à celui des opérateurs ADSL et fibre optique. Enfin, soulignons que la bande passante par abonné sera limitée à 50 Go. Une surfacturation sera sans doute appliquée en cas de dépassement.

Selon le site Generation-câble, Noos Numericable devrait proposer un décodeur Cisco avec un disque dur de 160Go. La Haute Définition et un service de vidéo à la demande devraient également voir le jour en début d'année prochaine. Enfin, Noos Numericable lancera un service universel numérique pour les résidents d'immeubles raccordés. Ce service sera facturé 4 euros par mois et comprendra :

- 48 chaines de télévision
- Internet 256 kbits, soit 4 fois plus que le bas débit en RTC
- Un accés à la téléphonie Noos Numericable