Club Internet : le modem et le décodeur bien notés

13 décembre 2006 à 11h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Nos confrères de CNET France et de ZDnet viennent de publier leur test du modem-box et du décodeur TV de Club Internet. Les fournisseurs d'accès ADSL ne sont pas seulement jugés sur la base de critères commerciaux. La qualité du matériel proposé aux internautes est tout aussi importante. CNET France et ZDnet publient leur test de la Club.Internet.box et du décodeur TV. Résultats : Club Internet obtient une note de 8/10 avec de bonnes appréciations.

Un modem-routeur WiFi simple à installer et à configurer, ainsi qu'un décodeur TV sophistiqué et intuitif...telles sont les conclusions du test. Il faut dire que le matériel proposé par Club Internet ne manque pas d'atouts. Le CD d'installation fait office de guide et permet à l'internaute novice de brancher le modem et de le configurer en quelques minutes seulement. Les internautes plus à l'aise pourront, quant à eux, se passer du CD et plonger dans les entrailles de l'interface web du modem.

Le décodeur TV, estampillé Linksys/Kiss, démontre la volonté de Club Internet de proposer une télévision "nouvelle génération". Le terminal cumule les bons points grâce à sa connectique complète, sa compatibilité Haute Définition, son disque dur interne de 80Go et son interface Microsoft TV à la fois simple et ergonomique. Un bandeau d'affichage translucide donne des informations contextuelles sur le programme en cours et la rapidité du zapping (identique à la TV hertzienne) est très agréable.