Orange teste la TV en WiFi

13 décembre 2006 à 15h51
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h59 -

Le fournisseur d'accès ADSL Orange va tester la diffusion de la télévision via le WiFi, accessible depuis 30 000 points d'accès en France.Le WiFi est désormais largement utilisé dans les foyers français. Les internautes peuvent surfer sans fil et téléphoner en WiFi également grâce aux premières offres Quadruple Play. Orange veut aller encore plus loin et lance une expérimentation à grande échelle pour que les internautes nomades puissent regarder la TV en WiFi.

Pour la première fois en Europe, des internautes vont pouvoir profiter de la TV en direct sur leur ordinateur via l'un des 30 000 hotspots Orange Wi-Fi en France. Orange propose à tous les utilisateurs de ses hotspots Wi-Fi de visionner librement des programmes des chaînes LCI Mobile, France 2, France 3, BBC World, France 4, Arte, Euronews, France 5, La Chaîne Parlementaire, Public Sénat, TV5 Monde, France Ô et Infosport.

Une fois connecté au hotspot WiFi (une gare, un hotel, un restaurant par exemple...), l'utilisateur aura accès aux chaînes disponibles qui s'afficheront sur le navigateur web de son ordinateur. A noter que le lecteur multimédia Windows Media Player devra être installé sur le PC des internautes.