La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Wimax : c'est parti en Ile-de-France

SFR et Neuf Cegetel annoncent leurs premières stations Wimax en Ile-de-France, conformément aux engagements pris lors de l'attribution des licences Wimax par l'ARCEP en juillet 2006.SFR et Neuf Cegetel exploitent en commun les licences Wimax des régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur via la Société du Haut Débit. Les 10 premières installations équipées de la technologie Wimax viennent d'être ouvertes dans la région parisienne. Les localités bénéficiant de ce réseau d'antennes Wimax sont situées dans des zones non ou faiblement couvertes par le haut débit filaire.

François Le Gall - publié le 19/12/2006 à 13h28

Quatre départmeents sont concernés par la dizaine de sites reliés à Internet haut-débit sans fil : les Yvelines, la Seine-et-Marne, l'Essonne et le Val d’Oise. La SHD annonce qu'elle va poursuivre, au cours des 6 prochaines années, le déploiement progressif des infrastructures Wimax sur 306 sites en Ile-de-France et 137 sites en région PACA.

Rappelons au passage que le Wimax est une technologie de transmission radio permettant de diffuser Internet haut-débit par voie hertzienne. Concrètement, le Wimax ressemble à du WiFi mais il bénéficie d'une portée et de débits bien plus importants (des dizaines de Mbits sur plusieurs kilomètres). C'est donc une solution alternative intéressante pour désenclaver les zones blanches qui ne disposent aujourd'hui que du bas-débit.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents